Le recouvrement des impayés

Standard | 02 98 43 57 17

Email | [javascript protected email address]

Horaires |  Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 - L'après-midi sur RDV
Étude fermée le samedi

Je procède au recouvrement des impayés à la demande des particuliers ou professionnels. Le recouvrement amiable des impayés par un commissaire de justice est souvent utilisé avant de recourir à des procédures judiciaires plus formelles. Cette procédure est efficace pour récupérer des dettes impayées sans passer par les tribunaux, ce qui peut être moins coûteux pour le créancier et plus rapide pour récupérer la dette. Cependant, si la procédure amiable ne fonctionne pas, il est possible que le créancier doive engager des procédures judiciaires pour récupérer la dette.

Le recouvrement de créances est une étape indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise. Les impayés peuvent entraîner une perte de trésorerie et mettre en péril la survie de votre activité.

Je diligente les procédures et vous assiste dans le recouvrement de vos créances, qu'elles soient civiles ou commerciales. J'interviens auprès de votre débiteur par des démarches amiables puis des actions judiciaires au besoin. 

Le recouvrement amiable

Face à un impayé, je recommande toujours une tentative de recouvrement à l'amiable. Je mets ainsi tout en œuvre pour trouver une solution rapide et efficace avec votre débiteur. Je peux notamment :

  • Contacter votre débiteur par tout moyen : téléphone, email, visite à domicile pour négocier un règlement à l'amiable ;
  • Proposer des plans de règlement échelonné permettant de faciliter le remboursement de la dette ;
  • Mettre en place, en cas d’échec de la phase amiable, une procédure judiciaire.

Le recouvrement judiciaire

En cas d'échec de la phase amiable, je vous accompagne dans la mise en place d’une procédure de recouvrement judiciaire pour obtenir le paiement forcé de votre créance :

  • Établissement d'un titre exécutoire (jugement, ordonnance d'injonction de payer, etc.) ;
  • Mise en place de mesures conservatoires (etc.) ;
  • Mise en place de mesures d'exécution forcée (saisie-vente, saisie-attribution, etc.) ;
  • Recherche de solvabilité.
     

N'hésitez pas à contacter l’étude pour toute demande de renseignements ou pour mettre en place une procédure de recouvrement de créance. Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et défendre vos intérêts. 

 

Je me tiens à votre disposition pour engager toute démarche ou procédure visant à recouvrer vos impayés.

J'interviens directement sur toutes les communes du ressort judiciaire de la Cour d’Appel de Rennes 35, en garantissant un traitement rapide et personnalisé de vos demandes. Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter : 02 98 43 57 17